Semaine de l’Accessibilité 2023

La première édition de la Semaine de l’Accessibilité à Lausanne est déjà terminée.

🙏 Nous remercions chaleureusement chaque participante et participant ainsi que nos partenaires !

🌟 Nous remercions aussi vivement les sponsors de l’événement : la Fondation Ernst Göhner et la Loterie Romande. Leurs financements nous a permis de réaliser ce projet.

📷 Vous retrouverez ci-dessous les photos de l’événement, le programme et le rapport de cette première édition ainsi que le formulaire pour demander l’accès aux vidéos des conférences et tables rondes (en bas de page).

📅 Nous vous donnons rendez-vous à Fribourg pour la deuxième édition !

✉️ Si vous souhaitez nous adresser des suggestions ou vous proposer comme partenaire, bénévole ou intervenant·e en 2024, nous vous invitons à nous contacter via la page contact de notre site internet ou par téléphone au 077 502 52 03.

Programme 2023

Rapport de la première édition de la Semaine de l’Accessibilité

Rapport de la première édition de la Semaine de l’Accessibilité en FALC

Lundi 22 mai 2023

David Pecoraro, président du Conseil de Fondation FRH, présente l'agenda du jour.
Violaine Knecht, membre du Conseil de la FRH, partage une idée auprès de son groupe d'atelier d'idéation.
Sarah, membre de l'équipe Innovation Booster Technologie et Handicap, présente un pictogramme à son groupe lors de l'atelier d'idéation.
Sophie Benoist et Monique Mischler présentent le Soutien Gestuel VD dans le cadre de la conférence du jour.
Luisa, membre de l'équipe du programme Innovation Booster Technologie et Handicap, prend des notes pendant l'atelier d'idéation.
Une participante sourit alors que l'animatrice lui présente un pictogramme pendant l'atelier d'idéation
Franco De Luca intervient dans le cadre de la table ronde La CAA Comment faire sur le terrain ?
Deux participantes lors de l'atelier d'idéation. L'une écoute alors que l'autre partage une idée.
Deux participantes échangent lors d'une pause.
Sarah, membre de l'équipe du programme Innovation Booster Technologie et Handicap, intervient.
Jérôme, membre de l'équipe Innovation Booster Technologie et Handicap, présente à son groupe lors de l'atelier d'idéation.
Hadja a-Marca Kaba et Martine Kaba Lopez, deux membres d'une équipe projet Innovation Booster Technologie et Handicap, échangent devant la salle de conférence.

Mardi 23 mai 2023

Elodie Auer présente le projet Bootis.
Un participant lors de l'atelier d'idéation.
Benjamin Nanchen note au tableau le partage d'un participant lors de l'atelier d'idéation.
David Pecoraro distribue le micro.
Une participante pose une question.
Deux participant·es écoutent une troisième participante qui intervient lors de l'atelier d'idéation.
Geneviève Pierart présente le projet ProGIS.
Verena Kuonen lors de son discours d'introduction de la journée. Elle a présenté son parcours et la mise en oeuvre de la CDPH en Suisse.
Donato Mottini pose une question.
Céline Witschard et Alex Bernier lors de la table ronde.
Verena Kuonen intervient pour poser une question.
Plusieurs participants lors de l'atelier d'idéation.
Sylvie Ray-Kaeser présente le projet e-Services TSA.

Mercredi 24 mai 2023

Stéphane Rullac introduit la journée "Transfert de connaissance entre recherche, pratique et appropriation".
Amaranta Fernandez intervient dans le cadre de la table ronde. Elle est entourée de Sébastien Kessler et Jean-Christophe Pastor.
Hadja a Marca-Kaba accompagnée de Verena Kuonen présentent le résultat de l'atelier d'idéation de l'Innovation Booster Technologie et Handicap auquel elles ont participé.
David Pecoraro tend le micro à Pascal Maeder, qui souhaite poser une question.
Camille Poursac, en tant que modératrice, introduit le sujet de la table-ronde.
Chantal Junker présente le projet "Partir à la découverte de son corps" financé par le programme Innovation Booster Technologie et Handicap.
Bernadette Grosyeux, membre du Conseil FRH, partage son témoignage au sujet du Transfert de Connaissance. Sur la photo sont aussi présents, Donato Mottini, membre du Conseil, et Samuel Chardon, membre de la Commission d'Expert·es de la FRH.
Samuel Chardon participe à un atelier d'idéation de l'Innovation Booster Technologie et Handicap.
David Pecoraro, président du Conseil de Fondation, et Benjamin Nanchen, manager du programme Innovation Booster Technologie et Handicap réagissent en souriant à l'intervention d'une participante.
Romain Bertrand présente le projet SELODY avec Linda Charvoz
Carole Baudin intervient dans le cadre de l'atelier d'idéation de l'Innovation Booster Technologie et Handicap.
Benjamin Nanchen et David Pecoraro entourent les lauréates présentes du 5ème appel à projets du programme Innovation Booster Technologie et Handicap.

Sponsors de l’événement

Logo Loterie Romande

Logo Fondation Ernst Göhner
Vidéos Semaine Accessibilité

Formulaire pour visionner les vidéos des conférences et tables rondes

Si vous souhaitez voir les enregistrements vidéos des conférences et tables rondes, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous.

Ces données ne seront ni transmises ni publiées.

Divers